Mangerais-tu toi une poutine sans sauce brune ? Un plat mijoté sans épices et sel/poivre ?

L’accessoire de mode est capital pour toi! il donne de la personnalité à ta silhouette et il est le détail qui fait la différence ! Peu importe, que vous ayez un look casual, naturel, chic, recherché…il en faut pour tous les styles !

Je te l'accorde, encore faut-il trouver le bon accessoire à matcher avec ton vêtement ! On n'est pas obligé de ressembler à un sapin de noël tous les jours, avec des couleurs et grosseurs de bijoux surdimensionnés! On y va avec goût et style!

Voici un panorama de différents styles :

Tenue fluide et oversized

Une robe ample, une tunique ou tee-shirt xxl, une combinaison pantalon ou une blouse requiert un minimum d’accessoire.

Tu peux y aller avec une large ceinture, un collier long, un bracelet manchette, une grosse bague ronde ou de grandes boucles d’oreilles. Ces accessoires vont apporter une note de féminité à ta tenue. Ils vont donner la touche glam, chic, ethnique ou fashion recherchée.

Mais méfie-toi de la surcharge et des mauvaises associations de couleurs.

Look 1, ici, la longue veste fluide est ceinturée et les oreilles sont parées d’une magnifique paire de boucle oversized dans les mêmes tons.

Le look 2, le collier en résine aux teintes rouge framboise mûres structure le style et lui apporte une belle verticalité.

Dans le troisième exemple, les bracelets XXL sont la pièce maîtresse du look! Ose les gros bracelets quand ta tenue est simple! Les couleurs rappellent les tons du haut et nos yeux sont immédiatement attirés sur eux!

Tenue monochrome et accessoires contrastés

Après le jeu des lignes et des formes, voici venue la question de la couleur.

Pour égayer un look monochrome ou bicolore rien ne vaut un accessoire grand format à la couleur punchée. N’hésite pas à porter des chaussures de couleurs vives, un chapeau, une pochette, une écharpe, un turban, un collier, de belles lunettes ou une large manchette aux coloris marqués.

Privilégie les couleurs vives, surtout sur des tenues noires, blanches ou aux tons naturels.

Chemise unie et collier plastron

Ici, pour casser le coté rigide de la chemise blanche, on opte pour un collier plastron brillant, un peu bling bling (mais tu peux aller avec d'autres styles de plastron selon ton style). Les perles et le côté doré fait écho à la couleur de la coiffure. Il fait partit intégrante du look et rehausse le haut du corps avec style.

Les "Fashion faux pas" à éviter

Pour finir, voici quelques règles de bon sens et erreurs à éviter :

  • Abuser des rappels de couleur : c’est lourd visuellement. Par contre, 1 seule touche de couleur, c’est chic.
  • Multiplier les accessoires :si vous ne voulez pas ressembler à un sapin de Noël, dites vous que 2 ou 3 accessoires c’est le max.
  • Mélanger des bijoux délicats et des accessoires oversized :il vaut mieux choisir son camp et opter pour l’un ou pour l’autre.

En résumé, ne te trompe pas, ce sont les détails mode qui font le style d’une tenue. Mais point trop n’en faut, joue le minimalisme pour un chic et une efficacité en toute circonstance !

Arrange ta garde robe pour mettre en évidence les accessoires ! Ils doivent être à la portée de la main pour être utiliser ! Soit dans ta penderie soit dans ta salle de bain, sur le comptoir pour les bijoux !

Pour savoir quelle matière et couleur de bijoux, on devrait porter, l'analyse de ta colorimétrie aide beaucoup. En fonction de ta couleur et saison, il y a des choses à bannir !

Cela me fera un plaisir de te guider!

Le sac, on l'assortit aux souliers?

Nous ne sommes plus dans les années 90 là !! Comme on assortit plus sa veste avec ses chaussures et ses boucles d’oreilles à ses bottes ! Ça peut-être tentant mais on se distingue par son originalité pas un copié-collé de la tête aux pieds ! Tu peux cependant utiliser certaines couleurs de ton look dans tes accessoires! 

Quelles chaussures avec son look?

  • Pantalon large = talon épais, haut voire compensé.
  • Jupe courte = chaussure plate de préférence ou petit talon carré, surtout si tu es grandes!
  • Jupe aux dessus du genoux = de la hauteur, talons haut ou aiguilles.
  • Jean = talons pour allonger
  • Skinny = tout sauf running trop imposante

Amuse-toi et surtout rayonne!!!

Catégories : Mode

2 commentaires

Marie Chantal · 13 décembre 2017 à 13:43

Wow super bel article. J’aime bien la tenue monochrome et accessoires contrastés. Surtout la jupe me fait penser à un tissu de chez moi. https://www.facebook.com/Machab-Design-1447219298706433/

    Emilie REY · 14 décembre 2017 à 11:35

    Merci Marie-Chantal! 🙂 Je suis allée visiter votre page Facebook et oui très grosse ressemblance, cela fait différent d’utiliser ses imprimés en décoration alors bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *