Quand on se lance en tant qu’entrepreneur, tous les bons coachs te demanderont tes « POURQUOI » ou ton « POURQUOI » ! Cela peut-être évident ou non mais ça nous en prend un certain ! Je ne suis pas celle qui a inventé cette phrase là : « Si tu veux arriver à destination, ça te prend une adresse dans ton GPS ! » donc si tu veux bâtir un empire, ça te prend un objectif et un POURQUOI tu veux réaliser cet empire ! Ton pourquoi va donc rentrer dans tes valeurs, ton ou tes « pourquoi » sera la motivation la plus puissante qui soit pour te faire atteindre ton but, et qui définira tes actions conscientes ou non ! Oui oui à ce point là !!

Si tu n’es pas entrepreneur, tu peux quand même avoir des « Pourquoi » et je te dirai que c’est juste essentiel d’en avoir ! Tu vas te lever le matin avec une force incroyable pour avancer dans la vie, tu seras invincible, persévérante et résiliente !! Car oui, tout n’est pas tout beau tout rose mais quand tu te raccroches à ton pourquoi, et bien tu repars aussi sec ! Pas de chichi !!

Quand la vie folle te fait passer les jours et que ton "Pourquoi" est moins présent!

Je ne l’ai pas inventé encore une fois mais la vie est bien faite ! Elle est là pour te rappeler les choses quand tu as tendance à oublier, elle te remet en plein visage ce que tu veux absolument mettre de côté ! Suis-je la seule à qui ça arrive??? Non je ne pense pas !

On vis des moments moins drôles, la vie nous teste trop de fois, on peut se transformer en robot et avancer sur le pilotage automatique. On avance et tout perd son sens, on se demande où on va et pourquoi.....

Alors quand un événement survient et que ça chamboule ta vie, tes émotions et bien là, tes « POURQUOI » refont surface et s’intensifient x1000 !

24 Août 2017

Je dors, il est 4h30 du matin et mon téléphone sonne, je vois que c’est mon papa ! Seul les immigrés comprennent mon angoisse face à cet appel, à cette heure là et que c’est pour une raison grave quand ils le font !

Il m’apprend que ma mamie est décédée ! Vous savez cette mamie qui a une place immense dans notre cœur, qui est le pilier de la famille, que même loin, on sent sa présence et son amour. Son départ est brutal, on ne veut pas ça maintenant, on ne se sent pas prêt mais pourtant c’est bien réel ! On se remémore la dernière fois qu’on lui a parlé, ce qu’on s’est dit, est-ce-que je lui ai dit « Je t’aime ».

On regrette de ne pas l’avoir appelé plus souvent car on a une vie de fou et avec le décalage horaire c’est encore pire !!! Bref on se sent fragile, seule au bout du monde et impuissante car je ne suis pas présente pour accompagner mon papa et ma famille dans cette épreuve !

Là, à ce moment là, la vie m’a offerte un moment de conscience très important ! Je me suis encore plus rapprochée de mon « POURQUOI »: 

"Je me construis un avenir sur mesure, de rêve, pour pouvoir sur un coup de tête prendre un billet d’avion pour aller embrasser ma famille qui me manque tant ! Même pour  2 jours ! Sans justification juste parce que c’est nécessaire et important pour moi !"

LA FAMILLE est souvent le POURQUOI, on veut se dépasser pour pouvoir tout donner pour ceux qu'on aime. Tout donner n'est pas seulement matériel mais donner c'est transmettre nos valeurs, nos réalisations, nos visions et nos expériences.

Oui ma famille fait partit de mes POURQUOI  mais pas seulement! Je me lève chaque matin pour avoir le bonheur d'enrichir la journée et la vie de quelqu'un, je vis pour partager et donner de mon savoir et de moi-même, c'est vital pour moi d'être en interaction avec le monde!  Je vise haut car je mérite d'aller en haut, pour moi, avant tout mais pour ma mission de vie également!

C'est des moments comme celui du 24 août dernier qui me permettent de ressentir encore plus intensément mes POURQUOI!

Je t'aime mamie.

Catégories : Bien-être

2 commentaires

Michel Faucon · 7 décembre 2017 à 07:12

Je viens de lire ta publication elle me va droit au cœur.
Tel le mur et solide d’une construction est faite de multiples petits éléments, des pourquoi !
La vie est faite de pourquoi et de comment sous-jacent.
Comme l’a dit à un homme célèbre, si je pense c’est que je vis.
La famille est le ciment de la vie.
Très affectueusement ton papa.

    Emilie REY · 11 décembre 2017 à 08:54

    Merci papa. Il suffit juste de se les rappeler quand on commence à faillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *