fbpx

Qui je suis, moi, sur cette terre... Vers où je vais?

C’est quoi ton chemin de vie ? Quelle trace souhaites-tu laisser ?

Ce sont des questions que l’on m’a posé quand j’ai commencé à travailler sur ma croissance personnelle et j’ai été surprise de répondre assez facilement. Savoir exactement pourquoi nous sommes ici sur terre ! Cela peut paraître ésotérique mais nous avons toute une destinée, un chemin à tracer.

Pourquoi pour moi c’est facile de répondre à ces questions ? Car je me suis trouvée, je suis sur mon X comme on dit et que mon chemin de vie est aussi important, pour moi, que de respirer.

Si vous ne savez pas quoi répondre à ces questions rapidement, ce n’est pas grave ! Il y en a pour qui quelques minutes de réflexion suffisent comme pour d’autres, c’est un travail de toute une vie. Faites une introspection sur ce que vous aimez profondément de la vie, vers où vous voulez aller, personnellement et professionnellement.

Que voulez-vous que l’on dise de vous une fois partie ?

Quelles sont les valeurs que vous laissez à vos enfants ?

Quel est le mien ?

Mon chemin de vie est d’enrichir la vie des gens (rien de moins, vous allez dire et quand je dis cela, ce n’est aucunement prétentieux mais mon désir profond), faire une différence dans leur vie, leur apporter mon écoute, ma bienveillance, mes leçons de vie (mes bons coups comme les mauvais), ma richesse intérieure. J’ai toujours aimé aider les gens, rendre service, discuter de longues heures avec ma famille et amis sur des sujets importants pour eux. J’aime la psychologie, le développement personnel mais surtout les relations humaines ! Que vous soyez proche personnellement ou professionnellement, des connaissances, un contact d’un jour, des clients, j’aime ETRE LA pour vous tout simplement.

Est-ce toujours simple et facile ? Pas toujours car…

Oui plusieurs fois, on m’a mise en garde : « Emilie, arrête de jouer à la sauveuse ! », « Tu n’es pas Mère Theresa !».

Oui des fois, des situations se sont retournées contre moi, oui je me suis sentie blessée par les réactions de certaines personnes, oui parfois je faisais passer LEURS besoins avant MES besoins, oui je prenais trop souvent le rôle de la maman et impliquait mon être tout entier dans les histoires des autres mais AUJOURD’HUI, je suis capable de plus en plus de mettre mes limites et  d’être EMPATHIQUE.

Etre empathique, c’est savoir s’identifier à autrui et ressentir ses émotions sans que cela n’empiète trop sur ma vie et mon énergie. Ce n’est jamais réellement acquis mais un travail au quotidien.      Professionnellement, je me suis toujours bien intégré dans mes équipes de travail, j’aime nourrir ma vie de nouvelles rencontres, accepter les différences de chacun et composer avec car une belle équipe de travail, ce n’est pas  juger l’autre mais de rassembler nos forces et nos angles morts pour avancer ensemble.  

L’importance de son chemin de vie

Je voulais absolument qu’il en devienne mon métier, ma passion car c’est simplement naturel pour moi. Mes diverses expériences professionnelles m’ont permises d’affûter encore plus mes aptitudes et je suis fière, aujourd’hui, de dire que mon entreprise est une véritable agence de développement humain !

Reflète-Toi, Conseils en image de soi, me correspond en tout point. Je souhaite faire une différence dans votre vie car vous le méritez ! Vous êtes le diamant de votre vie et vous avez une valeur inestimable, ne l’oubliez JAMAIS !

 « L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne »

Victor Hugo

Catégories : Bien-être

Emilie REY

Je suis une femme passionnée, qui aime vibrer dans tous les projets que j’entreprends. Pour moi, travailler doit être synonyme d’épanouissement personnel et professionnel. Je me fais ce cadeau, chaque matin, de me lever pour réaliser ce que j’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *