Maman..... à l'aide!!!!!!!

penderie mal rangée

Ménage de garde-robe, ça vous dis quelque-chose ? Faites-le vous de temps en temps ? Voulez-vous savoir comment s’y prendre pour que ce soit moins fastidieux et déprimant ?

Je pourrais très bien vous dire de m’appeler pour que je vous aide (oui oui, cela fait partit de mes services) mais je suis généreuse et je vous livre mes trucs et astuces, ma formation 101!

Que faites-vous de votre stock d’une saison à l’autre ?

Je ne sais pas pour vous mais moi, d’une saison à l’autre, je range mon linge dans des housses aspirantes (croyez-moi, c’est un gain de place incroyable dans mes placards).

À chaque fin de saison de l’été et de l’hiver, c’est le grand étalage de tous mes vêtements sur mon lit, pour faire le changement.

Il est donc le temps de faire le tri pour savoir ce que l’on garde, donne ou recycle! Oui oui recycler ses vêtements, c’est possible.

Si vous avez un dressing assez grand pour tout contenir, tant mieux! Je rêve d’une pièce complète aménagée pour MOI et mes multiples accessoires!

En bref, c’est que tout soit fonctionnel, facile à ranger, que ça attire votre œil de la bonne façon, non pas parce que c’est le gros b……

Ayez une vision invitante de votre penderie pour que ce soit agréable et plaisant, chaque matin, de choisir votre linge.

Je vous suggère aussi de vous aménager un petit coin accessoires à porter de mains car sinon, on a tendance à les oublier. Accessoiriser est important afin de donner du pep’s à votre look ! Sans bijoux, foulards, c’est comme si nous mangions un bon repas sans sel et poivre, c’est fade !

Mes trucs pour un ménage moins difficile.

On commence par faire deux piles de triage avec des petits tas à l’intérieure de chacune:

Pile A : je garde ces vêtements!

Elle regroupe les vêtements que vous aimez, que vous portez, (même ceux que vous portez moins car vous ne trouvez rien qui va avec), ceux à qui on doit donner de l’amour (un peu de couture pour le réparer).

Avec les vêtements que vous aimez et que vous ne savez pas comment agencer, faites un autre petit tas, car si jamais vous décidez de faire appel à moi, vous allez en avoir besoin!

Des fois, on ne pense pas à tel ou tel agencement et l’œil objectif d’une consultante en image peut vous faire sauver de l’argent et du temps de magasinage!

Un dernier tas, pour ceux qui sont brisés. L’aide d’une couturière pourra redonner vie à votre robe que vous aimez tant mais que vous ne pouviez plus mettre car la fermeture était cassée.

Un petit conseil de plus, mettez votre tas dans un sac et placez le dans votre voiture, siège passager pour penser à aller le porter chez la couturière.

Pile B : je ne veux plus de ces vêtements!

Cette pile regroupe tous les vêtements que vous n’aimez plus, trop usés, tâchés, trop décolorés ou qui ne vous font plus (trop petits, trop grands, trop déformés…).

Un petit tas, pour les vêtements que vous pouvez donner pour des dons de charité, on ne met pas toute la pile car il faut donner du linge en bon état quand même donc ceux que vous n’aimez plus correspondent très bien pour vos futurs dons.

Le dernier tas, pour ceux qui sont tâchés ou brisés non récupérables. Ils peuvent très bien se transformer en vieilles guenilles! De là, le recyclage que je vous parlais tantôt!

Si encore là, cela vous demande une énergie surhumaine et que votre ami nommé “Manque de volonté” apparaît, et bien je suis toute là pour vous aider! 🙂

dressing bien rangé

Comment être sûre que ce que je garde est bon pour moi ?

Je ne vous cacherais pas que de faire un choix juste et pertinent sur notre garde-robe est bien plus facile quand on s’entoure d’une spécialiste !

Je vous permets de dédramatiser la situation, de faire des choix éclairés et bien avant le remue-ménage de penderie, je vous offre une analyse colorimétrique et morphologique !

Plus clairement, je regarde quelles couleurs vous mettent en valeur, rehaussent votre teint selon la couleur de votre peau, yeux et cheveux ensuite selon votre morphologie, je vous dresse une liste de coupes, longueurs et formes de vêtements à privilégier.

Je vous assure donc un ménage de garde-robe efficace, durable qui évite que vos cheveux se dressent sur votre tête chaque matin.

Je termine sur cette citation

« La mode passe, le style reste »

 Yves Saint-Laurent.

Merci et au plaisir de vous faire rayonner!

Catégories : Mode

Emilie REY

Je suis une femme passionnée, qui aime vibrer dans tous les projets que j’entreprends. Pour moi, travailler doit être synonyme d’épanouissement personnel et professionnel. Je me fais ce cadeau, chaque matin, de me lever pour réaliser ce que j’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *